• Chapitre 14: Le doute de Dorémi

    - Intrigue de début d'épisode -

    Dorémi: "Qu'est-ce que je devrais faire?"

    - Générique -

    Dorémi: "Dis-moi Maggie, où est Flora?"

    Maggie Grigri: "En apprenant que vous étiez ici, je l'ai confiée au Docteur Guéritou. Elle va d'ailleurs bientôt venir pour nous la ramener."

    Docteur Guéritou: "La voici."

    Nos apprenties se retournèrent. Leur cœur fut rempli de joie rien qu'en voyant le visage de Flora. Cette dernière courut vers ses quatre mamans à toute vitesse qu'elle trébucha mais Dorémi arriva à temps pour éviter que Flora ne se blesse.

    Dorémi (les larmes aux yeux): "Oh Flora, tu m'as tellement manqué."

    Flora: "Maman! Dorémi! Emilie! Sophie! Loulou!"

    Une fois que Dorémi se releva avec Flora dans ses bras, Emilie, Sophie et Loulou s'en pressèrent de venir les voir.

    Sophie: "Qu'est-ce qu'elle a grandi!"

    Loulou: "Elle est toujours aussi mignonne."

    Emilie: "Quel petit ange!"

    Docteur Guéritou: "N'oubliez pas que nous vous l'avons confié pour que Flora soit en sécurité dans le monde des humains. Cependant... je sais aussi que vous êtes les mieux placées pour veiller à ce qu'il ne lui arrive rien."

    Dorémi, Emilie, Sophie et Loulou: "Vous pouvez compter sur nous!"

    Dorémi: "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il n'arrive rien à notre petite Flora!"

    Emilie, Sophie et Loulou acquiescèrent de façon déterminée. Le Docteur Guéritou hocha la tête comme un signe d'approbation à nos quatre apprenties.

    Maggie Grigri: "Dorémi."

    Dorémi: "Oui."

    Elle se retourna et elle vit avec la plus grande des joies Lala et les autres fées, dont Dodo qui avait les larmes aux yeux. Dorémi se précipita vers cette dernière pour la prendre dans ses bras.

    Dorémi: "Dodo! Tu m'as manqué Dodo!"

    Emilie, Sophie et Loulou firent de même avec leurs petites fées.

    La Reine: "Maintenant que tout le monde est là, nous allons pouvoir rétablir la boutique magique."

    Une fois de retour dans le monde des humains...

    La Reine donna à chacune des apprenties une graine magique.

    Emilie: "Est-ce que ce serait..."

    Sophie: "Mais oui, ce sont des graines royales."

    La Reine: "En effet, oui."

    Camille: "N'oubliez pas que ces graines sont toujours aussi rares. Il n'en reste que très peu dans notre royaume."

    La Reine: "Je vous demanderais donc d'être encore plus attentionnées pour vous occupez de vos pousses magiques."

    Dorémi, Emilie, Sophie et Loulou: "Oui Votre Majesté."

    La Reine: "Bien. Maintenant, occupons-nous de cette boutique."

    La Reine utilisa ses pouvoirs et transforma la boutique en jardinerie.

    Emilie: "Une jardinerie?"

    Sophie: "Comme celle que l'on avait?"

    Camille: "Dhélia viendra vous apporter dès demain d'autres graines royales ainsi que tout ce qui est nécessaire pour la croissance de Flora."

    Dorémi: "Mais est-ce vous êtes sûres qu'il est prudent de faire dormir Flora dans l'arbre de vie? N'oubliez pas que la magie noire de l'ancienne Reine d'Avant l'avait affecté et que Flora tomba malade."

    Camille: "La Reine a lancé un charme de protection sur cet arbre. Seules quelques personnes telles que vous peuvent le franchir."

    La Reine: "Je pense que nous pouvons repartir à présent."

    Dorémi: "Votre Majesté."

    La Reine: "Oui Dorémi."

    Dorémi: "Je sais que je vous l'ai demandé de nombreuses fois mais... Est-ce que la faveur que vous nous avez accordée s'applique aussi à Bibi?"

    La Reine: "A vrai dire, le titre d'apprentie royale ne peut pas être accordé à n'importe qui. Les apprenties royales sont choisies par la Reine du monde des sorcières mais aussi par les membres du Cénacle. Tous les membres ont été d'accord pour vous accordez ce titre afin que vous veillez au mieux à la protection de Flora. Mais malheureusement, il a été voté à l’unanimité et ce, malgré tout ce que Bibi a fait pour notre monde, qu'elle était trop jeune et inexpérimentée pour devenir une apprentie royale."

    Dorémi: "Mais pourquoi est-ce qu'elle ne pourrait pas tout simplement redevenir une apprentie?"

    La Reine: "Elle le pourrait oui. Mais es-tu réellement sûre qu'il est nécessaire de l'impliquer? Elle n'aura aucune chance face aux ténèbres si elle se trouve seule."

    Dorémi: "Bibi ne sera jamais seule. Je serai toujours là pour la protéger."

    La Reine: "Je sais que tu veux bien faire Dorémi. Mais si Bibi redevenait une apprentie sorcière, elle serait exposée à des risques comme tous ceux qui vivent dans notre monde. Maintenant, c'est à toi que revient cette décision. Si tu veux vraiment que Bibi redevienne une apprentie, tu n'auras qu'à demander à Dhélia sa console magique. Et si c'est le cas, prends bien soin d'elle."

    Les arguments de la Reine firent hésiter Dorémi. La Reine monta dans le carrosse qui les avait toutes amenées ici.

    La Reine: "Je compte sur vous pour vous occupez au mieux de Flora."

    Une fois la Reine et Camille parties, Maggie Grigri conseilla aux filles de rentrer chez elles avant que leurs parents ne s'inquiètent.

    Du côté de la Reine, dans le monde des sorcières...

    Camille: "Puis-je vous poser une question Votre Majesté?"

    La Reine: "Je t'écoute Camille."

    Camille: "Pourquoi ne pas leur avoir dit toute la vérité?"

    La Reine: "Je pense que moins elles en sauront, mieux se sera."

    Une fois arrivée chez elle...

    Maman de Dorémi: "C'est à cette heure-ci que tu rentres?"

    Dorémi (embarrassée): "Je suis vraiment désolée Maman. J'étais chez Emilie et je n'ai pas vu l'heure passée. On s'amusait tellement bien." Elle finit par un rire nerveux.

    Maman de Dorémi: "Très bien. J'irai demander à la maman d'Emilie dans ce cas."

    Dorémi (encore plus embarrassée): "Mais elle n'était pas là. Elle... elle travaillait."

    Maman de Dorémi: "Dans ce cas, je demanderai à la nounou d'Emilie."

    Dorémi (en pensée): "Que je suis sotte. J'avais oublié qu'Emilie avait une nounou."

    Dorémi: "J'ai dit Emilie? Je voulais dire Sophie."

    Maman de Dorémi: "Tu es très étrange Dorémi aujourd'hui."

    Dorémi (très très embarrassée): "Moi, étrange? Mais non, pas du tout. Pourquoi est-ce que tu dis ça?"

    Maman de Dorémi: "Emilie et Sophie sont tes meilleures amies. C'est bizarre que tu te sois trompée dans leur prénom."

    Dorémi: "C'est... c'est parce que... Au début je comptais aller chez Emilie mais elle n'était pas chez elle. Elle était sans doute en train de s'entraîner. Tu sais ce que c'est que d'être une grande musicienne. Donc je suis allée voir Sophie. Voilà tout. Tu vois, je ne suis pas bizarre. Dis-moi au fait, où est Bibi?"

    Maman de Dorémi: "Elle est en haut car contrairement à toi, ta sœur est rentrée à l'heure, elle."

    Dorémi: "Je te promets que ça ne se reproduira plus."

    Dorémi monta les escaliers et alla dans sa chambre pour y déposer Dodo.

    Bibi: "Dorémi, c'est à cette heure-ci que tu rentres?"

    Dorémi: "Ça t'arrive de frapper avant d'entrer?"

    Bibi (suspicieuse): "Qu'est-ce que tu caches derrière ton dos? Je suis sûre que c'est une lettre d'amour mais tu n'as pas eu le courage de la donner, pas vrai?"

    Dorémi: "Tu n'y es pas du tout!"

    Bibi: "Alors montres-moi ce que tu caches!"

    Elle se faufila derrière sa sœur et prit ce que cachait Dorémi.

    Bibi: "Mais c'est la boule de Dodo. Pourquoi est-ce que tu la cachais derrière ton dos? Ne me dis que..." Elle pointa son doigt vers Dorémi. "Tu es..."

    Dorémi: "Ne le dis pas!"

    Bibi: "Tu es redevenue une..."

    Dorémi: "Non!"

    Bibi: "Une apprentie sorcière!"

    Dorémi: "Non!!! Ma vie est finie!"

    Bibi: "Pourquoi est-ce que tu te mets dans cet état? Tu n'as tout de même pas oublié que la malédiction des grenouilles a été rompue? C'est même toi qui l'a vaincue!"

    Dorémi: "Ah oui c'est vrai."

    Bibi: "Décidément Dorémi, tu es toujours aussi tête en l'air."

    Dorémi (vexée): "Ben puisque c'est comme ça. J'allais te proposer de redevenir une apprentie mais je n'en suis plus très sûre."

    Bibi: "Une apprentie? Est-ce que c'est vrai?"

    Dorémi (vexée): "Oui mais je ne suis pas sûre que tu le mérites en fin de compte."

    Bibi (les larmes aux yeux): "S'il te plaît Dorémi. Tu ne peux pas savoir à quel point le fait d'être une apprentie me manque. Sans compter Fafa et Bobosse."

    Elle commença à pleurer. Dorémi ne resta pas insensible aux larmes de sa petite sœur cependant... Elle se rappela ce que la Reine lui avait dit avant de partir.

    Dorémi: "Ecoute Bibi." Cette dernière s'arrêta de pleurer. "Il se passe des choses très graves dans le monde des sorcières et... je ne pense pas que tu devrais redevenir une apprentie toi aussi."

    Bibi: "Quoi? Mais pourquoi?"

    Dorémi: "Car... ce qui se passe là-bas est bien plus dangereux que le sort qui avait plongé toute la ville dans un profond sommeil. Nous avions toutes faites le choix de ne pas devenir des sorcières parce que nous pensions que nous pouvions résoudre chaque problème, même sans l'aide de la magie et que ce n'était qu'une source de facilité. Sauf que là, si nous utilisons la magie, ce sera pour un tout autre cas. Si nous l'utilisons, ce sera parce que nous serons en danger. Même les plus grands sorciers sont menacés. Et si tu redevenais une apprentie, toi aussi tu seras en danger."

    Bibi: "Mais..."

    Dorémi: "Bibi, je sais que toute ta vie, tu as toujours voulu faire comme moi. Mais aujourd'hui, c'est différent. Je n'ai pas envie que tu sois en danger. Excuse-moi Bibi mais tu ne peux plus redevenir une apprentie."

    La dernière phrase de Dorémi fut comme un coup de massue pour Bibi. Dorémi marcha vers la porte et se retourna.

    Dorémi: "Je suis désolée Bibi." Elle sortit et referma la porte. "Mais je fais ça pour ton bien."


  • Commentaires

    1
    lilou clp
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 19:31

    Coucou

    Je trouve que l'intrigue est hyper interessant et que Doremi a gagné en maturité. Dommage que Bibi ne puisse pas redevenir apprentie et que Momoko ne revienne pas. Hate pour le prochain chapitre.

    Lilou

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:12

        Coucou Lilou,

        Déjà, merci pour ton commentaire. C'est toujours sympa d'avoir un avis :)

        Après concernant Mindy, j'ai vu que beaucoup de personnes étaient déçues de ne pas la revoir apparaître. Donc j'ai décidé de la faire revenir mais il faudra attendre plusieurs chapitres pour cela. Si je ne voulais pas la mettre au début, c'est parce que j'ai toujours trouvé que les filles étaient mieux que quand elles étaient quatre et pour tout te dire, Mindy ne fait pas partie de mes favorites. Mais sûr et certain, elle reviendra.

        A bientôt :)

    2
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:25

    Salut :)

    Dorémi a du faire face à un choix pas si facile que ça. C'est vrai que je n'aimerais pas non plus être à la place de Bibi. Je pense que c'est le personnage le plus à plaindre depuis le début...

    Sinon, comme tu as pu sûrement le lire dans mon commentaire précédent, Mindy fera bel et bien son apparition. Il faudra juste être un peu patient.

    Merci pour ton commentaire et au prochain épisode ^^

    3
    Samedi 22 Avril 2017 à 12:34

    Pourquoi Flora à besoin que Magie GriGri s'occupe d'elle, elle est sous sa forme grande non?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :