• Chapitre 18: Perdre les personnes qui me sont chères

    - Intrigue de début d'épisode -

    Dorémi: "Pardonne-moi Flora. Pardonne-moi de ne pas pouvoir te protéger."

    - Générique -

    Cher Journal,

    Cela fait quelques jours que je suis redevenue une apprentie sorcière et cela fait maintenant quelques temps que j'ai retrouvé mes amies. Même si elles ne sont pas toutes avec moi, elles sont et elles resteront toujours toutes dans mon cœur. L'amitié est quelque chose de rare. Je le sais maintenant depuis longtemps. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que l'amitié. Avec elle, nous n'avons pas besoin de faire parti d'une famille riche, d'être la personne ayant le plus de connaissances ou d'avoir un physique avantageux. Avec elle, nous avons juste besoin d'être nous-mêmes, rien de plus, pour que nos amis nous aiment tels que nous sommes, avec nos qualités et aussi nos défauts. Quand nous sommes amis, nous n'avons aucun secret les uns pour les autres, nous partageons tout, nos pensées, nos sentiments, nos états d'âme. Bref, l'amitié est quelque chose de beau et de sincère, une chose précieuse qu'il ne faut pas perdre. Pour rien au monde, je n'aimerais perdre ce privilège, parce que je n'ai pas envie de perdre les personnes qui me sont chères.

    Concernant le fait que je sois de nouveau une apprentie... A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en dire. Je m'étais faite une promesse, celle de renoncer à devenir une sorcière et de ne pas regretter ma décision. Pourtant, je n'ai pas réussi à m'y tenir. Je pensais chaque jour à ce que j'aurais pu faire, si j'étais une sorcière, pour aller voir mes amies lorsqu'elles étaient loin de moi. Je l'ai regretté aussi parce que je savais pertinemment que je n'allais jamais revoir Flora. Toute ma vie, j'ai voulu être une sorcière. Et lorsque j'aurais pu en devenir une, j'ai choisi d'y renoncer. Maintenant, tout est différent. On m'offre l'opportunité d'être une apprentie sorcière et d'en rester une autant de temps que je le voudrais. On m'offre le compromis que j'aurais voulu avoir lorsque j'ai regardé Flora dans les yeux et que je lui ai dit que je ne deviendrais pas une sorcière. Sauf que... j'oublie souvent pourquoi je suis redevenue une apprentie Royale. Je suis tellement heureuse pour Flora. Pour Bibi. Je suis heureuse d'être entourée de mes amies et de pouvoir ressentir la magie tout autour de moi à chaque fois que je prononce ces quelques mots magiques. Pourtant... je sais très bien pourquoi je peux à nouveau les prononcer. J'étais envahie par une peur profonde d'aller chaque jour en cours, seule. Maintenant, je ressens une peur profonde que cette magie noire ou ces ténèbres, ou peu importe ce que c'est, j'ai peur qu'ils s'en prennent à ma famille... à Bibi... à mes amies... ou même à Flora. Que ferais-je si c'est le cas? Que ferais-je si je ne peux pas les protéger? Que ferais-je si par ma faute, il leur arrivait quelque chose? Je sais que jamais je ne pourrais...

    Bibi: "Dorémi!"

    Dorémi: "Bibi, il t'arrive de frapper avant d'entrer?! Et puis d'abord, qu'est-ce que tu me veux?"

    Bibi: "Moi rien mais il y a un garçon qui veut te parler. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi."

    Dorémi (vexée): "Qu'est-ce que tu veux dire?"

    Bibi: "Ben c'est vrai. Pourquoi est-ce qu'un garçon voudrait te parler? Mais qu'est-ce que t'écris?"

    Dorémi: "Ça, ça ne te regarde pas." dit-elle en fermant le journal qu'elle rangea sur une étagère suffisamment haute pour que Bibi ne puisse pas l'atteindre.

    Bibi: "De toute façon, je ne perdrais pas mon temps à lire tes déceptions d'amour et tes lamentations. J'ai bien mieux à faire." dit-elle en filant.

    Dorémi: "Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver celle-là." Etant calmée, elle descendit les escaliers et ouvrit la porte. "Jérémy? Mais qu'est-ce que tu fais là?"

    Jérémy: "Il fallait que je te parle de quelque chose d'important Dorémi."

    Dorémi: "Quelque chose d'important?"

    Jérémy: "Suis-moi."

    Il commença à marcher, suivit de près par Dorémi. Aucun d'eux ne parla pendant le trajet. Ils s’assirent sur un banc, dans le parc où ils avaient l'habitude d'aller. C'était un lien très calme et fleuri, où chaque fleur donnait un peu plus d'harmonie et de sérénité à l'endroit. Les variétés de fleurs étaient multiples et les couleurs, sous le reflet du soleil, offraient un paysage absolument merveilleux et unique.

    Dorémi: "Jérémy, est-ce que tout va bien? Tu sembles très bizarre aujourd'hui."

    Jérémy: "Dorémi, il faut que je te parle. C'est à propos de ce que tu m'as dit hier."

    Dorémi: "C'est par rapport au fait que tu m'as menti? Je t'ai dit que ce n'était rien. Tu l'as fait pour me protéger."

    Jérémy: "Ce n'est pas de cela qu'il s'agit."

    Dorémi (de plus en plus inquiète face à l'attitude mystérieuse du magicien): "Alors de quoi est-ce qu'il s'agit? Dis-moi. Qu'est-ce qu'il ne va pas?"

    Jérémy: "Dorémi, si tu es redevenue une apprentie, c'est pour défendre le monde des sorcières de la magie noire, n'est-ce pas?"

    Dorémi: "Pas exactement. La Reine m'a seulement demandé de veiller sur Flora."

    Jérémy: "Mais qu'est-ce que tu feras si tu te trouves face à cette magie?"

    Dorémi: "Je sais que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver les personnes qui sont en danger."

    Jérémy: "Dorémi. Je ne pense pas que tu pourrais affronter la magie noire. Tu sais ce qu'il arrivera si tu le fais."

    Dorémi: "Sans doute oui. Mais si c'est le seul moyen pour que tout le monde soit en sécurité, je n'hésiterais à m'en prendre à la magie noire. Je dois essayer."

    Jérémy: "Tu sais très bien que je crois en toi. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas vaincre. Dorémi. Tu n'es pas une héroïne. Tu es juste quelqu'un qui est entrée dans cette boutique par hasard. Et tu es devenue une apprentie par hasard."

    A l'écoute de ces paroles, elle essaya de trouver une explication dans son regard. Elle y vit des remords et des regrets. Elle le regarda se lever et faire quelques pas avant de s'arrêter.

    Jérémy (en pensée): "Pardonne-moi mais c'était le seul moyen."

    Il s'éloigna de plus en plus en s'en voulant à chaque pas un peu plus. Il voulut regarder le cœur qu'il venait de briser mais ne put se retourner. Dorémi se leva, voulut le rattraper pour lui demander une explication mais les mots qu'il venait de prononcer, se répétèrent dans sa tête et l'empêchèrent de bouger. Ses pieds furent comme paralysés par les mots. Elle le regarda s'éloigner de plus en plus, jusqu'à ne plus le voir du tout. C'est à ce moment-là qu'elle sentit que ses pieds pouvaient à nouveau avancer. Elle fit deux pas et s'arrêta.

    Dorémi: "Jérémy."

    Elle se décida finalement à aller à la boutique. Durant tout le trajet, elle baissa la tête et repensa à ce que Jérémy lui avait dit.

    "Mais il y a des choses qu'on ne peut pas vaincre. Tu n'es pas une héroïne. Tu es juste quelqu'un qui est entrée dans cette boutique par hasard. Et tu es devenue une apprentie par hasard."

    Un sentiment lui dit de s'arrêter net, ce qu'elle fit, et elle s'aperçut qu'elle était déjà arrivée devant la boutique. Elle descendit les marches et entra.

    Maggie Grigri: "Dorémi!!! Mais où est-ce que tu étais passée?!!! Tu aurais du être là depuis une heure!"

    Voyant que Dorémi n'eut aucune réaction, ses amies commencèrent à s'inquiéter.

    Emilie: "Dorémi, est-ce que ça va?"

    Sophie: "Qu'est-ce qu'il t'arrive?"

    Dorémi se ressaisit et sourit.

    Dorémi: "Tout va bien. Pourquoi est-ce que ça n'irait pas? Je vais emmener Flora au parc."

    Elle alla chercher Flora qui était en train de dormir dans l'arbre de vie. Elle l'a mit dans sa poussette et sortit de la boutique. Elle emmena Flora dans le parc. Les quelques rayons du soleil la réveillèrent.

    Dorémi: "Toute ma vie j'ai voulu faire plus. Etre plus. Et maintenant que je le suis... Et que je peux sauver mes proches... Et si ça tournait au désastre? Et si Jérémy avait raison? Si je n'étais pas une héroïne? Si j'étais juste quelqu'un qui est entrée dans cette boutique par hasard? Si je n'étais pas faite pour être une apprentie?"

    Les pleurs de Flora la ramenèrent à la réalité.

    Dorémi: "Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Flora?"

    Les rayons du soleil abandonnèrent le parc. On n'entendait plus que le léger sifflement du vent qui passait entre les fleurs et les feuilles des arbres. Comme d'habitude, il n'y avait personne mais cette fois-ci, Dorémi le ressentit fortement. L'angoisse commença à monter en elle. Elle ressentait sa peur traversait chacun de ses membres et elle sentait son cœur battre à chaque instant un peu plus fort.

    Dorémi: "Ne t'en fais pas Flora. Le temps s'est juste un petit peu assombri."

    Elle regarda tout autour d'elle mais ne vit personne, seulement un léger brouillard qui commençait à s'installer. Malgré l'espace, elle se sentait oppressait et voulut s'en aller mais ses pieds refusèrent d'avancer. Le sifflement du vent était plus fort, son cœur battait alors plus vite, si bien que ses mains commençaient à trembler. Elle regarda de nouveau autour d'elle, dans les moindres recoins, en espérant au plus profond d'elle de ne pas voir ce qu'elle redoutait. Personne en vue mais elle entendit des chuchotements, ce qui la fit regarder de nouveau autour d'elle. Elle avait l'impression que quelque chose se rapprochait d'elle mais pourtant, elle ne vit rien. La peur et l'angoisse l'envahirent, si bien que chaque membre de son corps ressentait dès à présent les battements de son cœur. Elle eut l'impression d'entendre un cri, ce qui le stoppa net. Elle n'entendit plus aucun bruit mis à part les battements de son cœur, qui battait dorénavant lentement. Elle retint sa respiration par peur de briser ce silence qui lui sembla interminable. Elle n'osa pas regarder autour d'elle, ni même bouger.

    Flora: "Maman. J'ai peur."

    Son regard était désormais tourné vers Flora, une partie de sa peur s'en alla et un objectif arriva alors à son esprit: protéger Flora. Elle ferma les yeux.

    Dorémi: "Je suis la maman de Flora. Je dois la protéger."

    Sophie: "Dorémi!"

    La voix de Sophie lui fit ouvrir les yeux. Elle s'aperçut avec le plus grand des étonnements que tout était redevenu comme avant. Le soleil ne semblait jamais s'être retiré, les seuls bruits qu'elle entendait étaient les sifflements des oiseaux. Elle crut au début qu'elle avait tout imaginé, elle ressentait pourtant la peur en elle, ses mains tremblaient toujours, et son cœur battait toujours à toute vitesse.

    Sophie: "Dorémi, est-ce que tout va bien?"

    Emilie: "Dorémi, qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu sembles effrayée."

    Dorémi: "Mais... mais où est passé le brouillard?"

    Sophie: "De quoi est-ce que tu parles? Il n'a pas arrêté de faire beau depuis ce matin."

    Dorémi: "Mais pourtant... ça semblait réel."

    Emilie: "Dorémi, je pense qu'il vaudrait mieux que tu rentres chez toi."

    Sophie: "Je suis du même avis qu'Emilie. Tu ne sembles pas être dans ton état normal. Rentres chez toi et repose-toi bien, d'accord? On terminera de s'occuper de la boutique sans toi."

    Emilie: "Oui et on s'occupera de Flora."

    Dorémi: "Emilie. Sophie. Je... je crois que la magie noire était là."

    Sophie: "Quoi? Tu veux dire ici? A Misora?"

    Dorémi: "Oui."

    Emilie: "Je comprends mieux pourquoi tu semblais effrayée."

    Dorémi: "Je crois qu'elle voulait s'en prendre à Flora."

    Emilie: "La Reine a dit que cette forme de magie était moins puissante dans notre monde."

    Sophie: "Oui et puis tu étais là pour protéger Flora. Elle n'avait rien à craindre avec toi."

    Dorémi: "Je... je pense qu'elle sera plus en sécurité avec vous. Je... je ne suis pas une héroïne. Je suis juste quelqu'un qui est entrée dans cette boutique par hasard. Et je suis devenue une apprentie par hasard. Et si je ne peux pas protéger les personnes que j'aime alors... il vaut mieux que je m'éloigne d'elles."

    Elle partit, laissant Emilie et Sophie dans l'incompréhension.

    Sophie: "Mais enfin, qu'est-ce qu'il t'arrive Dorémi?"

    Emilie: "Nous devrions la laisser se reposer. Elle a vécu beaucoup d'émotions fortes aujourd'hui."

    Sophie: "Tu as raison."


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier à 19:56

    J'espère que ce chapitre vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à répondre au dernier sondage pour voir ce que je pourrais améliorer. Chapitre 19 en cours de préparation. Bonne lecture :)

      • Flora Sekura
        Vendredi 24 Mars à 21:33

        Est-ce que tu ne poste plus de chapitre en ce moment car tu est occupé , parce que ça fait bizarre de voir que tu ne poste plus de nouveau chapitre ( encore si je t' ai déranger , je suis vraiment désolé c'est que j  attend avec impatience le chapitre 19 depuis très longtemps au revoir)

    2
    Dimanche 22 Janvier à 22:56

    Coucou :)

    Notre pauvre Dorémi est bien tourmentée dit donc XD Franchement, Jérémy y est allée un peu fort quand même... Ils feraient mieux de tous être franc avec tout le monde, ça simplifierait bien les choses...

    En concernant Flora, même si la situation en elle-même n'était pas vraiment drôle (à cause de cette magie noire qui rôde...), je dois admettre que j'ai bien rigolé :p Durant la dernière saison de Magical Dorémi, nous avons une Flora adolescente qui va à l'école en dernière année de primaire, elle a donc apprit à lire, à écrire, à raisonner comme une grande... bref, elle est devenue une véritable ado ^^ Et là, nous retrouvons notre petite Flora... dans la poussette :p

    En tout cas, c'était un super chapitre, et c'était une bonne idée de le commencer par le journal intime de Dorémi ;)

    3
    Flora Sekura
    Mardi 31 Janvier à 00:02

    Comment se nommera le chapitre 19?

     

    4
    Flora Sekura
    Mardi 31 Janvier à 00:02

    Comment se nommera le chapitre 19 ?

    5
    Jeudi 13 Avril à 17:30

    Bonjour tout le monde :)

    Cela fait très longtemps que je ne me suis pas connectée à mon blog et je tenais à m'excuser auprès de toutes les personnes qui attendaient le chapitre 19. Je me mets à votre place et c'est vrai qu'on pourrait avoir l'impression que j'ai abandonné ce blog alors que je disais que le chapitre 19 était en cours de préparation. J'espère que vous ne m'en voulez pas pour cette longue absence qui est du à beaucoup de travail en vue du bac. Je voulais me préparer au mieux pour le bac blanc (pour voir environ ce que je valais pour le vrai bac). J'avais énormément de choses à lire, beaucoup d'oraux à préparer (surtout en L, il faut que ça tienne dix minutes). Je n'essaye pas de justifier mon absence car j'aurais pu écrire quelques chapitres pendant les vacances de Février et pendant celles-ci mais je suis quelqu'un de très stressée, j'ai vu quelques personnes qui se sont effondrées à l'approche du bac, il y a quelques matières où nous sommes en retard dans le programme (du genre on commence à peine la troisième notion alors que les autres classes ont fini leur quatrième notion), donc voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, surtout que je suis au regret de vous annoncer, que je n'écrirai pas de nouveau chapitre avant... les vacances estivales. Vraiment désolée. Je sais que certains d'entre vous attendent un nouveau chapitre depuis fin Janvier et là, je vous annonce qu'il n'y en aura pas avant fin Juin, je me mets vraiment à votre place mais là, j'aimerais profiter des dernières semaines avant de dire au revoir à mes amis. J'espère que vous comprenez.

    En tout cas, j'ai été heureuse de voir toutes les nouvelles visites sur mon blog, ça fait toujours plaisir. Encore désolée pour cette nouvelle annonce mais je vous rassure, je n'abandonnerai pas ce blog, disons juste que je le mets entre parenthèses pendant encore quelques temps ^^

    N'hésitez pas à poster des commentaires, je prendrai le temps de les lire et de vous répondre si vous avez des questions.

    Et profitez de ces quelques semaines de cours restantes, de vos amis, de vos profs (si ils sont sympas) et après dites vous que ce sont les vacances :)

    Courage!

    6
    Lundi 24 Avril à 11:06

    Salut :)

    Ne t'inquiète pas, c'est complètement compréhensible ^^ On ne dirait pas comme ça, mais écrire un chapitre demande du temps. Et être élève de terminale (surtout en filière L) demande encore plus de temps. Concentre toi sur tes examen, le bac, c'est quand même plus important ^^

    Je te souhaite plein de courage pour tes épreuves, je suis certaine que tout ce passera bien ;)

    Courage à toi et à bientôt :)

      • Mercredi 12 Juillet à 18:24

        Salut Eaden, ça faisait longtemps.

        Je n'avais pas vu tes deux derniers commentaires mais quand je les ai lu, ça m'a fait vraiment plaisir. C'est agréable d'avoir des encouragements et du soutien comme cela.

        Sinon pour les résultats, je l'ai eu mais sans mention (à cause de la philo mais je ne suis pas la seule à me plaindre de cette matière donc ça va), donc je suis un petit peu déçue mais bon, l'important c'est de l'avoir. C'est un énorme poids en moins sur mes épaules, mais maintenant je peux enfin profiter de mes vacances.

        En tout cas, merci pour ton soutien et ta compréhension envers le fait que je n'avais plus trop de temps à consacrer à cette fanfiction. Mais je te rassure, je ne compte pas la laisser en suspend et je vais bientôt publier le nouveau chapitre.

        A très vite pour les aventures de nos apprenties sorcières préférées :)

    7
    Flora Sekura
    Samedi 17 Juin à 19:07

    Bonne chance et j éspere que tu réussira et pour l autre fois je suis vraiment vrainent désoler et Eaden merci de m avoir expliqué qu elle n avait pas le temps car sino je n aurait jamais compris une telle situation au revoir et bon courage méme si je crois que c est déja passé depuis longtemps en tout cas tu as tout mon soutient

     

    EadenEaden

      • Lundi 19 Juin à 18:23

        Il me semblait bien que tu ne parvenais pas à comprendre sa si longue absence mdr ^^ Je pense que tu réaliseras vraiment ce que représente une année de bac quand la terminale arrivera à toi :p

        En tout cas, Sophie, si jamais tu passes par là, sache que je pense fort à toi et que je croise des doigts pour tes épreuves!!!!! En espérant que ça ne te porte pas la poisse, j'évite simplement de lâcher des maux vulgaires sur ton blog :p

        A très vite ;)

    8
    Vendredi 23 Juin à 09:57

    Ta fic est super ! Je comprends tes sentiments, je les ai connus aussi...

      • Vendredi 14 Juillet à 19:45

        Merci beaucoup pour ton commentaire K-Pop 4ever, c'est toujours sympa d'avoir un avis :)

        Je suis soulagée de savoir que je n'étais pas la seule, mais bon, au moins c'est passé.

      • Lundi 17 Juillet à 18:11

        Comment se sont passés tes examens d'ailleurs??? Quel en est le résultat???

    9
    Lovemaddy25
    Mardi 25 Juillet à 02:17
    Lovemaddy25

    Coucou ma belle :)

    Félicitations pour ton bac !!! Que je te comprends, moi j'ai eu mon bac L il y a maintenant un an, j'ai eu ma pire note de l'année en philosophie et ça ne m'empêche pas d'être allée en fac de philo et de largement avoir des meilleurs résultats qu'en terminale ;)

    Tu fais quoi l'année prochaine du coup? J'ai hyper hâte de lire ton prochain chapitre car Dorémi est LE dessin animé de mon enfance mais surtout parce que tu as une plume magnifique ! Continue comme cela ! Bisous

    10
    Flora Sekura
    Vendredi 25 Août à 15:33
    Sophie senoo tu sais quoi enfaite je vais te laisser te reposer car si je serais à ta place je comprendrai moi même j'ai été chiante en te demandant à chaque fois c est quand sortira tel chapitre donc je voulais te dire ça et ba maintenant je te laisse te reposer après je peux comprendre que cette année tu ne pas poster de chapitre car c est pas qu'est ce qui compte c est de réussir ses études et si tu te distrait par ce blog à cause de moi et ba tu ne va pas vraiment réussir alors je te laisse profiter de tes vacances ( même si c est bientôt la fin mais bon ) aurevoir bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :