• Chapitre 5: La victoire de l'amour

    - Intrigue de début d'épisode -

    Dorémi (des cœurs dans les yeux): "Ce garçon est vraiment formidable. Cette fois, c'est décidé! Je vais lui avouer ce que je ressens pour lui!"

    - Générique -

    Maman de Dorémi: "Dorémi! Il est temps de se lever ou sinon tu vas être en retard au collège!"

    Dorémi (étant à moitié endormie dans son lit): "Oui maman, j'arrive."

    Maman de Dorémi: "Dorémi! Lève-toi!"

    Dorémi: "Oui c'est bon je me lève." dit-elle en s'étirant. "Quelle heure est-il? Oh, mais il n'est que 7h30. J'ai encore largement le temps." dit-elle en souriant.

    Dorémi descend les escaliers et va prendre son petit déjeuner.

    Bibi: "Tu ferais mieux de te dépêcher Dorémi ou sinon tu vas être une fois de plus en retard."

    Maman de Dorémi: "Bibi a raison, tu sais Dorémi. Si tu ne te dépêches pas un peu plus, tu risques de te faire remarquer en classe. Tu ferais mieux de prendre exemple sur ta petite sœur. Regarde, Bibi est déjà prête pour aller à l'école."

    Dorémi: "Ne vous inquiétez pas, j'ai largement le temps."

    Vingt minutes plus tard...

    Dorémi: "Je vais être en retard! Je vais être en retard! Bibi, pourquoi est-ce que tu ne m'as pas prévenue?!"

    Bibi: "Je t'ai prévenue Dorémi."

    Dorémi: "Tu m'as prévenue il y a vingt minutes! Comment voulais-tu que je sois en retard il y a vingt minutes?!"

    Dorémi se précipite vers la porte en courant.

    Dorémi: "Au revoir Maman! Au revoir Papa!"

    [...]

    Sophie est en train de marcher sur le chemin de son collège.

    Dorémi (en courant): "Sophie! Sophie! Attends-moi Sophie!"

    Sophie se retourne.

    Sophie: "Oh Dorémi, tu as failli encore être en retard."

    Dorémi: "Oui c'est vrai, mais ce n'est pas de ma faute. Bibi me l'a tellement répété ce matin que ça a fini par arriver. Pourtant, je t'assure que je m'étais réveillée à l'heure. Et du coup, je me suis dit que j'avais le temps... Et du coup..."

    Sophie: "Tu étais tellement relaxée à l'idée qu'il te restait du temps que tu as regardé l'heure que quand il était trop tard."

    Dorémi: "C'est un petit peu ce qui s'est passé, oui."

    Sophie: "Oh Dorémi tu ne changeras jamais. Aller, viens, il faut qu'on se dépêche."

    Dorémi: "Mais pourquoi est-ce qu'il faut qu'on se dépêche?"

    Sophie: "Parce que sinon nous allons nous faire remarquer par Mademoiselle alors que ce n'est que le troisième jour de classe. Aller cours!"

    Dorémi: "Parce que tu penses que je n'ai pas assez couru comme ça?!"

    Dorémi s'apprête à courir mais elle sent soudain une main qui s'est déposée sur son épaule et se retourne.

    Dorémi: "Jérémy! C'est toi! Et tu es venu avec tous tes amis!" dit-elle le sourire aux lèvres.

    Jérémy: "Salut Dorémi. Ça faisait longtemps. Est-ce que tu vas bien depuis notre dernière rencontre?"

    Dorémi: "Je ne pouvais pas aller mieux que maintenant! C'est incroyable que le destin nous ait réuni une fois de plus, tu ne trouves pas?"

    Jérémy (en rougissant): "Oui tu as peut-être raison."

    Sophie revint sur ses pas en voyant que Dorémi ne la suivait pas.

    Sophie: "Mais qu'est-ce que tu fais Dorémi?"

    Dorémi: "Sophie, est-ce que tu te souviens de Jérémy et de ses amis?"

    Sophie: "Oui bien sûr que je m'en souviens. Comment pourrait-on les oublier, hein?"

    Dorémi: "Mais au fait Jérémy, qu'est-ce que vous faites là?"

    Félix: "Figurez-vous que nous nous sommes inscrits tous les quatre dans ce collège."

    Dorémi (le sourire aux lèvres et des cœurs dans les yeux): "Est-ce que c'est vrai ça?"

    Jérémy: "Bien sûre. Ça veut dire que l'on va se voir beaucoup plus souvent qu'avant."

    Dorémi: "Oh mais c'est génial ça. C'est même fabuleux! Qu'en dis-tu Sophie?"

    Sophie: "Oui c'est... super." dit-elle d'un air hésitant.

    Félix: "Mais dites-moi les filles. Où sont la charmante Emilie et Loulou?"

    Dorémi: "Oh oui, c'est vrai que vous ne savez pas mais Emilie est dans une autre école que la nôtre. Elle a choisi une école où elle pourrait se consacrer à sa passion du violon. Et Loulou a aussi choisi une école spéciale où elle pourrait se consacrer aux arts du spectacle."

    Jérémy: "Et où est passée la petite Flora?"

    Dorémi (d'un air triste): "Elle est retournée dans le monde des sorcières."

    Jérémy: "Oh je suis désolé Dorémi, je ne voulais pas te rendre triste."

    Dorémi: "Non, ne t'en fais pas, tu n'y es pour rien. Mais revenons à toi. Vous ne devez pas connaître votre classe ni même votre professeur."

    Jérémy (affolé): "Oui tu as raison. Vite dépêchons nous. A tout à l'heure Dorémi!"

    Dorémi: "A tout à l'heure Jérémy!"

    Sophie: "Nous aussi, nous ferions mieux de nous dépêcher, tu ne crois pas?"

    Dorémi: "Oh Jérémy..."

    Sophie: "Dorémi! Est-ce que tu m'écoutes?"

    Dorémi: "Tu ne trouves pas que nous sommes faits l'un pour l'autre?"

    Sophie: "Oui peut-être mais en attendant nous ferions mieux de nous dépêcher sinon le portail va se fermer et là, tu seras vraiment loin de lui."

    Dorémi: "Oui tu as raison. Allons-y Sophie!"

    Elles commencent à courir et franchisent le portail au même moment que la sonnerie.

    Sophie: "C'est dingue quand même. Avec toi, seuls le steak et un beau garçon peuvent te faire avancer."

    Dorémi: "Jérémy n'est pas seulement un beau garçon. Il est aussi très intelligent, drôle, romantique, attentif, doux..."

    Sophie: "Et c'est aussi lui qui a kidnappé Flora."

    Dorémi: "Oui c'est vrai mais n'oublie pas qu'après, lui et ses amis se sont rachetés en nous aidant à sauver la Reine d'avant."

    Sophie: "Là tu marques un point. Mais est-ce que tu es sûre de vraiment le connaître?"

    Dorémi: "Plus que quiconque. Jérémy est vraiment un garçon extraordinaire. Et toutes les fois que nous nous sommes retrouvées ne peuvent être qu'un signe du destin. C'est décidé!"

    Sophie: "Qu'est-ce qui est décidé?"

    Dorémi: "Je vais lui demander de sortir avec moi!" dit-elle d'un air déterminé.

    Sophie: "Vraiment? Mais ça ne fait que quelques minutes que tu viens de le revoir."

    Dorémi: "Peut-être mais ni la distance ni le temps n'a pu briser notre amour."

    Sophie: "Très bien. J'espère que cette fois au moins, tu ne te dégonfleras pas."

    Dorémi: "Qu'est-ce que tu veux dire par là?"

    Sophie: "Eh bien à chaque fois que tu as voulu déclarer ta flamme à un garçon, ça ne s'est jamais produit car tu n'y arrivais pas. Et Emilie et moi, ce n'est pas faute de t'avoir aidé. Et quand tu étais sur le point de lui dire, c'est là qu'il t'annonçait qu'il avait déjà une petite amie."

    Dorémi: "C'est la preuve que je ne les connaissais pas assez. Et puis, il faut dire que j'étais un vrai cœur d'artichaut. Mais cette fois, c'est la bonne, j'en suis sûre."

    Sophie: "Si tu le dis. En tout cas, saches que tu as tout mon soutien!"

    Dorémi: "Oh merci Sophie. J'espère vraiment qu'il acceptera."

    Sophie: "Mais pourquoi est-ce qu'il n'accepterait pas? Après tout, c'est ton âme sœur, n'est-ce pas?"

    Dorémi acquiesce en souriant.

    Du côté des magiciens, à l'inter-cours...

    Félix: "Dis-moi Jérémy, ça n'a pas l'air d'aller.

    Léon: "C'est vrai ça. Qu'est-ce qu'il t'arrive?"

    Stéphane: "C'est vrai que tu as l'air bizarre. Tu n'as pas dit un mot depuis qu'on est entré dans cette école."

    Jérémy: "Eh bien voyez-vous, j'aurais voulu être dans la même classe que Dorémi et Sophie. Depuis qu'on connait les filles, j'ai l'impression que l'on se voit de moins en moins. Finalement je regrette le temps où nous devions kidnapper la petite Flora car au moins, nous pouvions passer plus de temps avec les filles."

    Félix, Léon et Stéphane (en soupirant): "Oui ça c'est vrai."

    Léon: "Mais dis Jérémy, on a peut-être le temps d'aller voir les filles. Si ça se trouve, leur classe n'est pas si loin de la nôtre."

    Jérémy: "Oui tu as raison, allons-y." Jérémy regarde Félix et Stéphane. "Mais qu'est-ce que vous faites? Vous ne venez pas?"

    Félix: "Eh bien Emilie n'est pas dans cette école."

    Stéphane: "Ni Loulou."

    Ils soupirent.

    Jérémy: "Mais peut-être que vous pourriez aller les voir à la fin des cours."

    Félix: "Oui tu as raison."

    Stéphane: "Mais ce n'est pas comme si on pouvait les voir souvent."

    Jérémy: "C'est toujours ça. Bon, moi et Léon, nous allons nous renseigner auprès de Dorémi et de Sophie et nous leur demanderons où sont situées les écoles d'Emilie et de Loulou."

    Félix et Stéphane (des étoiles dans les yeux): "C'est vrai tu ferais ça?"

    Jérémy: "Eh bien oui. Après tout, nous sommes amis."

    Jérémy et Léon sortent de leur classe.

    Jérémy: "Regarde, elles sont là."

    Dorémi: "Jérémy! Nous te cherchions justement. Mais au fait, dis-moi, où est ta classe?"

    Jérémy (pointant sa salle de classe du doigt): "C'est celle-ci."

    Dorémi: "Mais elle est juste à côté de la nôtre. Si ça ce n'est pas un autre signe du destin."

    Jérémy: "J'avais peur de te voir uniquement aux récréations, mais maintenant je suis rassuré de savoir que nous pourrons nous voir à chaque inter-cours."

    Dorémi: "Oui ce serait vraiment super. Mais tu sais Jérémy..."

    Jérémy: "Oui qu'y a t-il?"

    Dorémi (en rougissant): "En fait, j'aimerais te demander si... tu... tu... voudrais bien... sortir avec moi?"

    Jérémy: "Oui j'aimerais beaucoup."

    Dorémi (d'un air soulagé et heureux): "C'est vrai? J'avais tellement peur que tu dises non."

    Jérémy: "Comment pourrais-je dire non à une fille aussi ravissante que toi?"

    Dorémi (des étoiles dans les yeux): "Est-ce que tu viens bien de dire "ravissante"?"

    Jérémy: "Tu es même tellement ravissante que j'avais peur que tu sortes déjà avec quelqu'un."

    Dorémi: "Oh Jérémy tu sais très bien qu'il n'existe pas de garçon aussi parfait que toi."

    Jérémy: "C'est très gentil."

    La sonnerie retentit.

    Jérémy: "Mince, c'est déjà la fin de l'inter-cours."

    Dorémi: "Ne t'en fais pas, nous nous reverrons dans une heure maintenant."

    Jérémy: "L'heure me semblera trop longue sans toi."

    Dorémi rougit.

    Léon: "A tout à l'heure Sophie! Je suis sûr que je pourrais enfin te battre!"

    Sophie: "Oui c'est ça, à tout à l'heure." Elle soupire. "Dorémi? Dorémi? Oh non elle est encore dans son monde. C'est l'heure de retourner en cours."

    Dorémi: "Qu'est-ce que tu dis?"

    Sophie: "Dorémi!!!"

    Dorémi: "Ah! Mais pourquoi est-ce que tu cris?"

    Sophie: "Car c'était le seul moyen que tu reviennes dans le monde réel."

    Dorémi: "Sophie, j'ai réussi."

    Sophie: "Tu lui as demandé?"

    Dorémi: "Oui et il a accepté!"

    Sophie: "Je suis contente pour toi Dorémi! Depuis le temps qu'on attendait ça avec Emilie."

    Dorémi: "Quoi? Qu'est-ce que ça veut dire?"

    Sophie: "Oh non rien. Je n'ai pas envie de te gâcher ce moment."

    Dorémi: "Pourtant ça voulait clairement dire ce que ça voulait dire."

    Sophie: "Disons tout simplement que cette fois-ci tu as enfin pu dire à un garçon ce que tu ressentais pour lui."

    Dorémi: "Oui c'est vrai. Et maintenant nous allons pouvoir aller au parc, au cinéma, faire un pique-nique, visiter des tas d'expositions et nous regarderons le coucher du soleil sur la plage."

    Sophie: "Tout ça est très... romantique. Mais en même temps venant de ta part, ça ne m'étonne pas."


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2016 à 18:25

    Tu vas pouvoir lire la suite car j'ai écrit le chapitre 6 et 7 ;)

    Par contre, je dois te prévenir que le chapitre 6 n'est pas très long et le 7 n'est pas tout à fait fini. Je pense le finir le week-end prochain et écrire le chapitre 8 et peut-être 9, on verra bien ^^

    C'est très gentil à toi de me proposer de mettre un lien dans ton blog, j'accepte volontiers. C'est vrai que je ne reçois pas beaucoup de commentaires, même aucun, à part les tiens bien sûr :) C'est d'ailleurs toujours un aussi grand plaisir de les lire :)

    Tu dois vraiment être passionnée par ce dessin-animé (que je trouve absolument exceptionnel) pour t'intéresser à autant de blogs (j'ai fait un petit tour sur ton blog et j'ai vu qu'il y avait pas mal de liens qui nous amenaient à des fanfictions). En même temps, je te comprends, c'est vrai que moi aussi je recherche beaucoup de blogs sur Magical Dorémi afin de découvrir des fan arts ou des fanfictions. J'aurais tellement voulu qu'il y est une saison 5. Pourtant il y a de quoi regarder puisqu'il y a environ une cinquantaine d'épisodes par saison. Mais bon, quant on aime, on aimerait toujours qu'il y en est plus.

    En tous cas, merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements.

    C'est toujours agréable de recevoir des avis sur ce que j'écris :)

    2
    Samedi 22 Avril 2017 à 11:14

    François est toujours dans la même école que Dorémi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :