• Chapitre 9: Une amie méconnaissable

    - Intrigue de début d'épisode -

    Loulou: "Désolée les filles. Mais je n’ai pas de temps à vous consacrer."

    Loulou s’éloigne petit à petit.

     

    Dorémi, Emilie et Sophie : "Loulou! Attends! Ne pars pas!"

    - Générique -

    C'est le weekend. Dorémi, Emilie et Sophie se promènent dans une ruelle.

    Emilie: "Alors tu as dit oui?"

    Sophie (gênée): "Oui mais tu sais au fond, j'ai dit oui sans vraiment réfléchir."

    Dorémi: "C'est marrant mais je suis convaincue du contraire."

    Sophie: "Mais... mais pourquoi est-ce que tu dis ça?"

    Dorémi: "Parce que là tu vois, tu rougis de plus en plus."

    Sophie: "Mais... mais non! Je ne rougis pas du tout!"

    Dorémi: "Nous sommes tes meilleures amies Sophie. Nous savons bien quand tu nous mens."

    Emilie: "C'est normal d'être stressée lors de son premier rendez-vous."

    Sophie (encore plus gênée): "Mais tu sais, ce n'est pas vraiment un... un rendez-vous. En fait, ce n'en est même pas un du tout. C'est juste un défi. C'est tout."

    Dorémi: "Oui sauf qu'il t'a demandé si tu voulais sortir avec lui. Et tu as dit oui."

    Sophie: "Mais je te l'ai déjà dit, j'ai dit oui sans réfléchir. Et j'étais sous le choc de la situation."

    Dorémi: "De quelle situation est-ce que tu parles? Celle de l'éclair ou celle où il t'a dit qu'il n'y avait personne d'autre que toi qui comptait à ses yeux?" Elle se mit à rire.

    Emilie: "Dorémi, arrête d'insister. Tu connais Sophie. On a toujours du mal à savoir ce qu'elle ressent. Elle n'aime pas montrer ce qu'elle a sur le cœur. Surtout quand il s'agit d'amour."

    Dorémi: "Oui c'est vrai, tu as raison. En tous cas, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre ces deux là."

    Sophie: "Je vous signale que je vous entends!"

    Emilie: "Les filles, j'ai entendu que Loulou allait faire une séance d'autographes cet après-midi. Ça vaudrait peut-être le coup d'aller la voir, vous ne croyez pas?"

    Sophie: "Je trouve que c'est une excellente idée. Mais vous ne pensez pas que nous allons la déranger?"

    Emilie: "C'est vrai que Loulou a toujours eu un emploi du temps très chargé."

    Dorémi: "Mais elle peut quand même accorder quelques minutes à ses meilleures amies, vous ne pensez pas?"

    Sophie: "Je ne sais pas Dorémi. Après tout, Loulou a toujours fait passer sa carrière avant nous. Et je ne pense pas que quelque chose ait changé aujourd'hui."

    Dorémi: "Ça vaut toujours le coup d'aller la voir."

    Une fois arrivées devant le plateau où travaille Loulou...

    Dorémi: "Est-ce que vous avez vu tout ce monde?"

    Sophie: "C'est un petit peu normal. N'oublie pas que nous sommes venues voir Loulou, la célèbre actrice de cinéma."

    Emilie: "Dorémi, Sophie, regardez."

    Dorémi et Sophie: "Oh mais c'est Loulou."

    Dorémi se créa un chemin parmi la foule.

    Dorémi: "Loulou! Loulou!"

    Loulou: "Oh c'est toi Dorémi."

    Emilie et Sophie les rejoignirent.

    Loulou: "Vous êtes venues toutes les trois me voir? C'est très gentil à vous mais là, voyez-vous je suis très occupée. Repassez plus tard."

    Dorémi: "Mais tu sais, on ne te dérangera pas. Nous sommes juste venues te dire un petit bonjour."

    Loulou: "Eh bien c'est chose faite. Je dois vous dire au revoir maintenant."

    Les trois filles se firent bousculer par la foule et se retrouvèrent à présent à plusieurs mètres de la jeune idole.

    Sophie: "Mais quel toupet! Vous avez vu la façon dont elle nous a parlé?"

    Dorémi: "C'est dingue. J'ai l'impression de la voir comme il y a quelques années."

    Sophie: "Tu veux dire comme la jeune idole prétentieuse et égoïste qu'elle était lorsqu'on l'a rencontrée?"

    Dorémi: "Précisément."

    Sophie: "C'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal à la reconnaître."

    Emilie: "Mais elle ne peut quand même pas être redevenue totalement comme avant. Aujourd'hui n'était peut-être pas le meilleur jour pour la revoir, voilà tout."

    Sophie: "J'espère vraiment que tu as raison Emilie car je n'ai aucune envie de parler à la Loulou que nous avons rencontré."

    Dorémi: "Ce serait vraiment trop dommage. Elle avait réussi à devenir une autre personne. Une personne meilleure. Nous ne pouvons pas la laisser redevenir celle qu'elle était avant."

    Emilie: "D'accord mais comment veux-tu la faire redevenir comme avant?"

    Dorémi: "Elle nous a dit de repasser plus tard. Et c'est exactement ce que nous allons faire."

    Sophie: "Alors je pense que ce plus tard est maintenant. Regarde, la séance d'autographes est terminée."

    Dorémi: "Déjà? Mais elle ne faisait que commencer. Et qu'est-ce qu'elle fait de tous ses fans qui se sont déplacés rien que pour la voir?"

    Sophie: "En tout cas, c'est le moment idéal pour aller lui parler."

    Dorémi: "Oui tu as raison."

    Les trois filles entrèrent dans le plateau de télévision et après être passées plusieurs fois dans les mêmes couloirs, trouvèrent la loge de Loulou.

    Loulou: "Encore vous? Mais que faites-vous encore là les filles? Je vous avais pourtant dit de passer me voir une autre fois."

    Emilie: "Ecoute Loulou, nous savons que ton travail te prend énormément de temps mais nous aurions juste voulu te parler quelques minutes."

    Loulou: "Désolée mais si je veux continuer ma carrière d'actrice, je dois travailler sérieusement et lui consacrer tout mon temps libre. Je n'ai pas le temps de discuter."

    Dorémi: "Mais nous sommes tes amies. Tout le monde a du temps à accorder à ses amis, même si il est minime. Je pense que tu ne devrais pas choisir entre ta carrière et tes amies."

    Loulou: "Alors je n'ai peut-être pas besoin d'ami. En fait, je n'en ai jamais eu besoin. J'ai toujours su me débrouiller seule et je compte bien continuer à le faire si ça peut m'aider à accomplir mon rêve. Maintenant je dois vous dire au revoir les filles."

    Elle se leva et ferma la porte de sa loge. Les filles restèrent immobiles. Chacune fut choquée de la scène qui venait de se passer. Aucune ne reconnût Loulou dans les paroles qu'elle avait prononcé et aucune ne voulait croire à ce qu'elles venaient d'entendre malgré la réalité qui les entourait. Mais le silence se brisa.

    Sophie: "Co... comment a t-elle pu dire cela?! Je... je suis tellement en colère contre elle! C'est à peine si elle se souvient que nous sommes amies!"

    Emilie: "Sophie, je t'en pris, calme-toi. Je suis sûre que Loulou ne pensait pas ce qu'elle a dit."

    Sophie: "Pourtant elle l'a clairement dit! Elle a dit qu'elle n'avait pas besoin de nous, qu'elle n'a jamais eu besoin de nous. En langage plus clair, ça veut dire qu'elle ne nous a jamais considéré comme ses amies. Nous sommes devenues des inconnues pour elle."

    Emilie: "Je suis sûre que tu te trompes Sophie."

    Sophie: "Emilie, tu te bases sur le sentiment que tu as de Loulou. Je me base sur ses paroles. A vrai dire, je ne sais même pas comment tu peux encore la défendre. Tu n'es pas d'accord avec moi Dorémi? Dorémi?"

    Dorémi semblait encore sous le choc des paroles de Loulou.

    Sophie (en la secouant): "Dorémi, mais enfin qu'est-ce qu'il t'arrive? Remets-toi enfin."

    Emilie: "Dorémi, je t'en pris, remets-toi. Je suis sûre que Loulou ne pensait pas réellement ce qu'elle a dit."

    Sophie: "Mais oui enfin. Tu sais, j'ai dit ça sous le coup de la colère. Tu sais à quel point je m'emporte rapidement."

    Dorémi: "Elle... elle n'a jamais eu besoin de nous."

    Sophie: "Bien sûr que si Dorémi. Et nous allons lui prouver. Loulou redeviendra celle qu'elle était avant. Celle que nous avons toujours connue."

    Emilie: "Sophie a raison Dorémi."

    Dorémi: "C'est... c'est vrai?"

    Sophie: "Bien sûr que oui. Pourquoi est-ce que nous te mentirions?"

    Emilie: "Tu sais, ça n'a pas du être facile pour Loulou. Elle aussi, elle s'est retrouvée seule, sans aucune amie pour l'épauler et à qui elle aurait pu partager ses soucis. Ça doit être très dur de percer dans le monde du spectacle en comptant que sur soi-même. Elle ne peut compter sur l'aide de personne d'autre quand elle est face à la caméra."

    Sophie: "Emilie a raison. C'est beaucoup de pression pour une si jeune artiste."

    Dorémi: "Je suis tout-à-fait d'accord avec vous les filles. Mais comment peut-elle redevenir celle qu'elle était avant?"

    Sophie: "Pour cela, il faudrait lui rappeler celle qu'elle était avant, lorsqu'elle était avec nous."

    Dorémi: "Mais comment peut-on faire?"

    Emilie: "J'ai une idée."


  • Commentaires

    1
    Flora Sekura
    Lundi 19 Décembre 2016 à 22:47

    Est ce que le chapitre 9 est terminé ?,sinon j ai beaucoup aimer 

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 14:48

        Oui il est terminé et merci :)

    2
    lilou clp
    Mardi 20 Décembre 2016 à 19:49

    salut!

    J'aimerais savoir si tu pourrais me dire si momoko et hana vont réapparaitre dans le fanfic?

    Si c'est un peu une surprise je te comrends totalement et j'ai hate pour le chapitre 10!

     

    Lilou ^^

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 15:15

        Bonjour Lilou :)

        Désolée mais je ne pense pas faire revenir Mindy.

        En revanche, Flora sera bel et bien  présente dans les chapitres suivants.

        Merci pour ton commentaire et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :