• Chapitre 10: La décision de Loulou

    - Intrigue de début d'épisode -

    Loulou: "Je sais que les filles doivent être déçues de mon comportement. Mais je n'ai pas envie de les perdre."

    - Générique -

    Au plateau de télévision, le lendemain...

    Maman de Loulou: "Ma chérie, tu as reçu un paquet."

    Loulou: "Un paquet? Pour moi?"

    Maman de Loulou: "Tiens le voici. Oh et n'oublies pas que tu dois tourner ta prochaine scène dans vingt minutes."

    Elle sortit. Loulou ouvrit le paquet qu'elle avait reçu et sans deviner exactement ce que s'était, elle remarqua la forme d'un livre. C'est en le déballant totalement, qu'elle remarqua qu'il s'agissait en réalité d'un album photo. Elle l'observa attentivement dans les moindre recoins et malgré le fait que l'expéditeur n'était pas mentionné, elle savait très bien au plus profond d'elle de qui cet album provenait. C'était un album de couleur rose avec de nombreuses notes de musique multicolores. Elle réfléchit pendant quelques secondes à savoir si oui ou non elle devait l'ouvrir.

    Loulou (en pensée): "Maman m'a déjà prévenue qu'il ne fallait pas s'attacher. C'est en ayant des amies très proches comme Dorémi, Emilie, et Sophie, que la déchirure de ne jamais presque les revoir sera plus douloureuse. Si jamais je redeviens aussi proche d'elles qu'avant, je serais malheureuse et je me sentirais seule et abandonnée. Je sais au plus profond de moi qu'elles doivent se sentir rejetées mais je ne peux pas leur expliquer. Elles ne comprendraient pas et elles me diraient certainement que je n'ai pas à choisir entre ma carrière et mes amies. Seulement elles auraient tord. Si je reviens vers elles, je sais que chaque séparation sera à chaque fois plus douloureuse. Et je n'ai pas envie de ça. Je n'ai pas envie d'être à moitié pour mes amies et de l'autre pour mon travail. Quand on a un rêve, il faut s'y tenir, peu importe les sacrifices qu'il faut faire, peu importe les amies auxquelles il faut se séparer... Mais Dorémi et les autres doivent croire que je suis redevenue la jeune idole détestable que j'étais autrefois. Je n'ai pas envie qu'elles croient que j'ai effacé toutes ces années d'amitié... Pourtant, c'est l'impression que j'ai du leur donnée. Je suis vraiment désolée les filles mais je n'ai pas d'autre choix que de vous oublier... Je sais que vous me pardonnerez."

    Elle remit l'emballage sur l'album photo, sortit de sa loge et se dirigea vers la salle de tournage.

    Dorémi: "Alors?"

    Sophie: "C'est bon, elle est sortit. On peut y aller."

    Emilie: "Mais où est-ce que tu veux aller Sophie?"

    Sophie: "Dans sa loge."

    Emilie (paniquée): "Quoi?! Mais... mais... mais enfin si quelqu'un nous surprenait en train d'entrer dans sa loge?"

    Sophie: "Personne ne nous verra Emilie. Et puis de toute façon, il faut qu'on en est le cœur net."

    Dorémi: "Sophie a raison. Il faut savoir si elle a au moins prit la peine de feuilleter l'album."

    Emilie: "Mais quand même, à sa place, je n'aimerais pas que quelqu'un entre dans ma loge sans autorisation. Et puis, faites lui un peu confiance. N'oubliez pas que Loulou est notre amie, je suis sûre qu'elle a prit la peine de regarder l'album que nous lui avons envoyé."

    Sophie: "C'est pour ça que nous allons entrer dans sa loge. Pour savoir si nous pouvons toujours lui faire confiance. Aller, c'est parti les filles!"

    Les trois filles entrèrent dans la loge de la jeune idole.

    Sophie: "Tu as toujours autant confiance en elle Emilie?"

    Le visage d'Emilie changea d'expression. C'était celle qui avait le plus d'espoir en Loulou et la vision de ce cadeau encore emballé lui donna une grande déception envers cette dernière.

    Dorémi: "Non mais vous avez vu ça? Elle n'a même pas prit la peine de le déballer."

    Sophie: "Cette fille n'a vraiment aucune considération envers les autres. Nous nous sommes données tout ce mal pour lui faire ce cadeau alors qu'elle ne s'est même pas donnée la peine de l'ouvrir."

    Emilie: "Mais peut-être qu'elle n'a tout simplement pas eu le temps de l'ouvrir."

    Sophie: "Emilie, je te rappelle que nous avons guetté la porte de sa loge. Elle y est restée pendant plus de dix minutes. Elle avait largement le temps de l'ouvrir. Il faut se rendre à l'évidence, Loulou n'a pas voulu ouvrir ce paquet. Elle est passée à autre chose et nous ferions peut-être mieux d'en faire autant."

    Dorémi: "Je pense que Sophie a raison Emilie. Si Loulou voulait vraiment de nous comme amies, elle nous l'aurait fait savoir. Or, ce n'est pas le cas. Je crois qu'elle a tourné la page et ça me fait mal de le dire, mais nous devrions faire pareil."

    Emilie: "Je crois que vous avez raison les filles."

    Sophie: "Nous ferions mieux de partir."

    Les filles quittèrent donc la loge de la jeune idole. Chacune était profondément déçue de savoir que leur amie semblait les avoir oubliées. Chacune se demandait: comment pouvait-on oublier des amies avec qui on avait tout partagé? Des amitiés comme celles-là, il en existe peu mais ce sont celles qui sont les plus précieuses.

    Loulou sortit alors de la salle de tournage. Elle vit Dorémi, Emilie et Sophie allant en direction de la sortie, chacune semblant aussi triste que les autres.

    Loulou: "Dorémi, Emilie, Sophie? Je ne savais que vous vous trouviez ici."

    Sophie: "Dorémi. Emilie. Venez, je pense que nous n'avons plus rien à faire ici."

    Sophie continua de marcher en direction de la sortie mais ressentit déjà un sentiment de regret en disant cette phrase. Dorémi et Emilie la suivirent après avoir adressé un dernier regard à la jeune idole. Loulou sentit toute la déception de ses amies. Elle se sentit soudain très mal, fit un pas en avant et au moment où elle allait leur dire "Attendez!", quelque chose dans son esprit lui dit de ne pas le faire. Elle vit les filles s'éloigner de plus en plus, jusqu'à franchir la porte de sortie. A ce même moment, à ce moment précis où elle vit ses amies franchir cette porte, trois autres sentiments vinrent à elle. En un instant, elle passa d'une sensation de pudeur de ne pas crier à ses amies "Attendez!" comme pour les retenir, comme pour leur montrer qu'elle tenait encore à elles, pour leur montrer qu'elle ne voulait pas les perdre et leur montrer que leur amitié était une chose précieuse à ses yeux; à un sentiment de solitude, d'abandon et de culpabilité. Le temps fit comme arrêté, figé.

    Maman de Loulou: "Loulou! Le tournage va pouvoir reprendre."

    Loulou: "J'arrive Maman!"

    Du côté des filles...

    Sophie: "Est-ce que... est-ce que vous aussi vous avez cette impression d'avoir perdu quelque chose de précieux à vos yeux?"

    Dorémi et Emilie acquiescèrent.

    Dorémi: "C'est dur d'être loin de ses amies et de ne plus avoir l'occasion de les voir. Mais c'est encore plus dur d'avoir le sentiment d'en avoir perdue une."

    Emilie: "Oui c'est vrai. Malgré la distance et le temps qui la séparait de ses amis, Mindy a toujours su que quand elle rentrerait en Amérique, ses amis l'accueilleraient comme si elle n'était jamais partie."

    Sophie: "Oui alors que là, j'ai l'impression que Loulou est devenue une inconnue."

    Dorémi: "Emilie, Sophie, il ne faut pas baisser les bras. Qui sait, peut-être que Loulou changera encore une fois. Et puis, nous savons très bien que quoiqu'il arrive, nous trois, nous serons toujours amies!"

    Sophie: "Bien parlé Dorémi!"

    Du côté de la jeune artiste, le tournage étant terminé...

    Loulou (en pensée): "Je me demande pourquoi les filles semblaient si tristes tout à l'heure. Ce n'est quand même pas par rapport à ce que je leur ai dit hier. Si c'était le cas, je pense qu'elles n'auraient pas prit la peine de venir aujourd'hui."

    Loulou entra dans sa loge. La première chose qui vint à son regard, c'était l'album qui était emballé et déposé sur une petite table.

    Loulou: "Elles sont entrées dans ma loge. Mais quel toupet. Est-ce que moi je vais chez elles sans leur permission?" Elle se calma. "A leur place, je n'aurais pas aimé trouver ce cadeau encore emballé. Que j'ai été sotte. Elles ont du se donner du mal pour me faire plaisir, même après la façon dont je leur ai parlé hier, et moi, je n'ai même pas pris la peine de l'ouvrir. Je comprends maintenant leur réaction de tout à l'heure. Se donner tant de mal pour moi. Ce sont de véritables amies."

    Elle ouvrit l'album et vit des photos d'elle, de Dorémi, d'Emilie et de Sophie, quelques temps après qu'elles se soient rencontrées.

    Loulou (en pensée): "A cette époque, j'étais déjà célèbre. Mais je n'étais pas vraiment très gentille envers les filles. C'était le temps où j'utilisais la magie à mauvais escient, seulement pour faire en sorte que j'obtienne ce que je voulais, sans me soucier des conséquences que cela pouvait apporter sur la vie des autres. Je me rappelle même qu'un garçon était tombé amoureux de Dorémi alors qu'il ne l'aimait pas et ce par ma faute. Pourtant, elle a su me pardonner sans même que je me sois excusée. C'est vraiment quelqu'un de bien. Elle, Emilie et Sophie, elles ont toujours essayé de m'aider et de me prévenir quand j'utilisais la magie pour changer le sentiment des gens. Et elles n'ont pas à hésiter à sacrifier leur console magique pour me sauver du profond sommeil dans lequel j'étais tombé. Elles ont été toutes les trois de véritables amies pour moi. Je pense qu'aucune autre personne n'aurait pu être aussi sincère avec moi qu'elles ne l'ont été."

    Quelque chose qui était bloqué entre les pages suivantes attira son attention.

    Loulou: "Une lettre?"

    Elle l'ouvrit et commença à la lire.

    Chère Loulou,

    Nous savons à quel point ton travail te demande du temps et des sacrifices. Nous n'avions jamais vu aucune autre personne qui se consacrait autant à quelque chose qu'elle aimait. C'est pour cela que tu dois continuer car en étant actrice, tu fais quelque chose que tu aimes et qui te rend heureuse. Seulement, nous avions penser qu'en venant hier, tu nous accorderais du temps, même si il est minime. Nous t'en voulions au début mais nous avons compris qu'il serait injuste de te demander de consacrer du temps à tes amies alors que tu ne dois même pas en avoir beaucoup pour toi et encore moins de choisir entre nous et ton travail. Tu dois te consacrer pleinement à ce que tu aimes faire.

    Saches une chose, nous serons toujours là pour toi malgré le temps qui nous séparera. Tu es notre amie et tu le resteras.

    Tu es quelqu'un de bien, ne l'oublies jamais.

    Dorémi, Emilie, Sophie

    Loulou (les larmes aux yeux): "Les filles... Merci... Je sais ce que j'ai à faire maintenant."

    Le lendemain, chez Dorémi...

    Maman de Dorémi: "Dorémi! Tu as reçu une lettre!"

    Dorémi: "Une lettre?"

    Dorémi descendit les escaliers, prit la lettre que sa mère avait déposée sur la table de la salle à manger et l'ouvrit.

    Dorémi: "Tiens, c'est étrange. L'expéditeur n'est pas mentionné."

    Chère Dorémi,

    Tu avais raison. Je n'ai pas à choisir entre ma carrière et mes amies. Je croyais que c'était en restant proche de toi, d'Emilie et de Sophie, que j'avais le plus de chance de vous perdre et de me sentir seule et abandonnée. Je pensais que si on ne se voyait plus pendant des jours et des jours, le temps et la distance auraient fini par briser notre amitié. Or, j'ai compris que c'était au moment où vous aviez franchi la porte du studio de télévision, que je me sentais le plus seule. Au moment où je pensais ne plus avoir d'amies, c'est là que j'ai réalisé que je ne pouvais pas me consacrer à mon travail sans vous les filles. Hier, j'ai eu l'impression de vous perdre pour toujours. Je n'ai pas envie que cette impression devienne une réalité. Je n'ai pas envie de me séparer d'amies qui sont aussi précieuses à mes yeux. J'espère que vous pourrez me pardonner.

    Loulou


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :