• Chapitre 12: En quête de vérité

    - Intrigue de début d'épisode -

    La Reine: "Je crois que le seul moyen de nous sortir de ce danger qui nous menace est de confier ceci à certaines anciennes apprenties que je connais bien."

    Camille: "Votre Majesté, le risque est trop grand pour confier cette mission à de simples apprenties."

    La Reine: "Je sais qu'elles seules peuvent venir à bout de cette malédiction."

    - Générique -

    Le lendemain matin, juste avant que les cours commencent, Dorémi, Emilie, Sophie et Loulou allèrent demander des explications aux quatre magiciens.

    Dorémi: "Jérémy! Jérémy!"

    Jérémy: "Oh Dorémi, c'est toi. Je ne pensais pas te voir si vite."

    Dorémi: "Je le sais bien mais je m'inquiétais. Dis-moi Jérémy, qu'est-ce qu'il s'est passé alors?"

    Jérémy: "Rien. Absolument rien. Tout est rentrait dans l'ordre."

    Dorémi: "Rien? Comment ça?"

    Jérémy: "Non, c'était une fausse alerte."

    Dorémi: "Jérémy, tu es sûr que tout va bien? Je te trouve vraiment très bizarre."

    Jérémy: "Oui tout va bien. Désolé mais on doit y aller. Les cours vont bientôt commencer."

    Une fois un peu plus éloignés...

    Félix: "Jérémy, est-ce que tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre solution? Je n'aime pas beaucoup l'idée de leur mentir."

    Jérémy: "Moi non plus." Il soupire. "J'ai déjà trop souvent menti à Dorémi et je n'ai pas envie de recommencer. Mais nous n'avons pas d'autre choix. Il vaut mieux qu'elles ne sachent rien."

    Léon: "Et si elles découvraient la vérité?"

    Jérémy: "Il ne faut surtout pas que ça arrive. Si c'était le cas... Donc n'oubliez pas qu'il ne faut sous aucun prétexte leur révéler la vérité. Vous savez très bien ce qu'il arriverait si jamais c'était le cas. Il vaut mieux ne rien dire. Pour la sécurité de tous."

    Félix, Léon et Stéphane: "Compris!"

    Du côté de Dorémi...

    Dorémi: "Je les trouve vraiment très bizarres."

    Sophie: "Tu crois qu'ils nous auraient menti sur leur visite dans le monde des sorcières?"

    Dorémi: "Euh... C'est que... Non, bien sûr que non. C'est vrai, pourquoi est-ce qu'ils nous mentiraient?"

    Sophie: "Je ne sais pas mais tu l'as dit toi-même, ils semblent tous très différents depuis qu'ils sont revenus."

    Loulou: "Je suis d'accord avec Sophie. Dorémi, n'oublies pas qu'ils nous ont déjà piégés auparavant."

    Dorémi: "Je le sais bien. Mais ils ont changé. Ils nous l'ont prouvé à de nombreuses occasions."

    Sophie: "Nous le savons bien. Nous essayons juste de te prévenir pour ne pas que tu sois déçue."

    Emilie: "Dorémi, Sophie, je suis vraiment désolée mais il faut que j'y aille. Mes cours vont bientôt commencer."

    Loulou: "Oh, moi aussi il faut que je parte. J'ai un tournage qui m'attend. A plus tard les filles."

     Dorémi: "Au revoir les filles!"

    Durant les cours, Dorémi semblait ailleurs et se posait de multiples questions.

    Dorémi (en pensée): "Est-ce qu'il m'aurait menti? Non, pourquoi est-ce qu'il ferait ça? Jérémy est un garçon bien. Il ne me mentirait jamais. Mais alors comment expliquer son comportement étrange? Est-ce que contrairement à ce qu'il a dit, il se passe quelque chose dans le monde des sorcières? Non, s'il dit qu'il ne se passe rien, alors il ne se passe rien. Oh, je ne sais plus quoi penser!!!"

    C'est après que tous les regards de ses camarades se soient tournés vers elle que Dorémi se rendit compte qu'elle avait prononcé sa dernière phrase à voix haute.

    Mademoiselle: "Mademoiselle Harukaze, peut-être voudriez-vous intervenir sur l'équation qui se trouve au tableau?"

    Dorémi (embarrassée): "Non, non. Excusez-moi, j'étais en train de penser à quelque chose. Je suis sincèrement désolée."

    Mademoiselle: "Alors cessez de penser à autre chose qu'au cours que je suis en train de faire!!! Sinon vous vous retrouverez dans le bureau du directeur, où vous serez vraiment désolée."

    Dorémi (encore plus embarrassée): "Ça ne se reproduira plus."

    Mademoiselle: "J'y compte bien. Bon, reprenons."

    Une fois le cours fini...

    Sophie: "Mais enfin, qu'est-ce qu'il t'a prit Dorémi?"

    Dorémi (embarrassée): "Non, non rien. Tout va bien. Je me posais des questions."

    Sophie: "Laisse-moi deviner. Ça concerne Jérémy, n'est-ce pas?"

    Dorémi (embarrassée): "Mais non, non pas du tout. Pourquoi est-ce que tu voudrais que ça le concerne?"

    Sophie: "Saches ma chère Dorémi que tu es toujours une aussi mauvaise menteuse. Bon, puisque que c'est comme ça, il ne nous reste plus qu'une seule chose à faire!"

    Dorémi: "A quoi est-ce que tu penses Sophie?"

    Quelques minutes plus tard...

    Léon: "Un défi?"

    Sophie: "Oui, je te propose un défi de basket tout à l'heure. Mais tu ne trouves pas que c'est lassant de jouer juste pour savoir de qui de nous deux est le plus fort? Surtout qu'on connait tous les deux la réponse. Par contre, si à la fin, il y a un enjeu comme un pari par exemple, ça pourrait être plus marrant, tu ne crois pas?"

    Léon (embarrassé): "Un pari? Mais... mais comme quoi?"

    Sophie: "Ça, ce sera au gagnant d'en décider. Si c'est toi qui gagnes, tu pourras me demander ce que tu veux, et pareil si c'est moi qui gagne. Qu'est-ce qu'il y a? Ne me dis-pas que tu as peur de perdre, une fois de plus. En même temps, je te comprends, ça doit être humiliant de ne jamais gagner."

    Léon: "C'est d'accord! Je relève le défi! Et tu vas voir, cette fois Sophie, je vais te battre!"

    Sophie: "C'est ce qu'on verra!"

    Quelques heures plus tard, nos deux sportifs se rejoignirent sur un terrain de basket, situé près de la boutique magique où Sophie avait l'habitude de se rendre.

    Léon: "Celui qui gagne le match gagne le défi!"

    Sophie: "Disons plutôt que si je gagne le match, je remporte le défi. Mais si tu marques le premier panier alors c'est toi qui gagnes le défi!"

    Léon: "Saches que tu me sous-estimes Sophie!"

    Sophie (en pensée): "Je ne crois pas non..."

    La partie commença de façon acharnée et déterminée. Sophie marqua les premiers paniers.

    Sophie: "Déjà essoufflé? Il me semblait que tu étais plus endurant la dernière fois."

    Léon (essoufflé): "Je... je n'ai pas dit... encore... mon dernier mot."

    Sophie: "Si tu le dis."

    Dorémi: "Sophie! Sophie!" dit-elle en courant.

    Sophie: "Oh Dorémi, tu es là. C'est gentil d'être ve..."

    Voyant son amie arrivée et pensant que son adversaire était en train de reprendre son souffle, elle se fit prendre le ballon entre les mains et...

    Léon: "J'ai gagné! J'ai gagné! J'attendais ce jour depuis tellement longtemps!"

    Sophie: "Quoi?! Mais... mais... tu as triché!"

    Léon (ayant repris son naturel prétentieux): "Un athlète de haut niveau comme moi n'a pas besoin de tricher. Si j'ai gagné, c'est que je suis tout simplement très fort."

    Sophie: "Tu n'avais aucune chance de gagner!!!"

    Léon: "C'est pas la peine de s'énerver, ce n'est pas de ma faute si tu as été distraite."

    Sophie: "Moi?!!! Distraite?!!! Tu ne perds rien pour attendre!!!"

    Dorémi (tentant de calmer son amie): "Ne t'énerves pas pour si peu Sophie. Tu gagneras la prochaine fois."

    Sophie: "Tu ne comprends pas. Nous avions fait un pari. Si je gagnais cette partie, j'aurais pu lui demander ce qu'il s'était passé hier."

    Léon: "Il faut que j'aille m'entraîner car je compte bien te battre à chaque fois à partir d'aujourd'hui. Et n'oublies pas que j'ai gagné le pari!"

    Dorémi: "Je suis désolée Sophie. Si je ne t'avais pas déconcentrée, tu aurais sûrement gagné."

    Sophie: "Sans doute oui. Mais ça ne fait rien. Et puis il a l'air tellement heureux d'avoir gagné. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver un autre moyen de savoir ce qu'il s'est passé dans le monde des sorcières."


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril 2017 à 12:07

    Je me demande ce que Léon va demander à Sophie.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :